Joyeux Noël et bonne année : c’est ce que l’on souhaite à tout le monde, n’est-ce pas ? Pourtant, passer de bonnes fêtes n’est pas une évidence lorsqu’on n’en a pas les moyens. Saviez-vous que dans notre pays, plus de 200 000 personnes font appel aux Banques Alimentaires ? C’est notamment le cas de Joseph, de Hafsa et de Mireille et Viviane. Découvrez leur histoire et montrez-leur que vous pensez à eux en leur envoyant une carte de Noël.
Vous souhaitez en faire plus ? C’est également possible. Nous en serions même ravis ! La pauvreté ne signifie pas uniquement « avoir moins d’argent ». Cela va trop souvent de pair avec un perte de confiance en soi. Participer a des activités sociales devient également plus compliqué… Avec pour conséquence l’isolement social et la solitude. D’où la grande importance des Banques Alimentaires. Les gens y reçoivent des colis de nourriture et, tout aussi important, y bénéficient du soutien de leurs compagnons d’infortune, y rencontrent d’autres personnes et y nouent de nouvelles amitiés. Au final, les Banques Alimentaires sont des tremplins vers un nouvel avenir. Devenez donc bénévole d’une Banque Alimentaire près de chez vous.
Pas le temps de devenir bénévole ? Pourquoi ne pas faire un don ponctuel dans ce cas ? Toute aide financière – petite ou grande – est la bienvenue. Une attestation fiscale est en outre délivrée pour tout don de 40 euros ou plus. Vous pouvez donc le déduire en partie de vos impôts.
SweetChristmas4all est une initiative des Sucres de Tirlemont en collaboration avec la Fédération Belge des Banques Alimentaires.